| FRA | ENG | DEU | ITA | NED |
Get Adobe Flash player

Informations aux parents

Dès l’âge de 1 ans, vous pouvez confier vos enfants aux moniteurs et monitrices spécialisés de l’Ecole Suisse de Ski & Snowboard. Faites leur confiance, vous serez étonnés des résultats. Les évolutions sont adaptées aux rythmes des enfants. Les éducatifs et les itinéraires choisis par les moniteurs permettent d’optimiser le temps de ski et le plus souvent, les enfants apprennent inconsciemment en s’amusant.

Dans le courrant de la semaine, le moniteur de votre enfant pourra vous proposer de le changer de classe de cours. Faites lui confiance et soyez assurés que tout est fait pour le bien être de votre enfant. Le cours auquel il participe doit correspondre le mieux à son niveau et ses besoins.
Les moniteurs en charge de vos enfants seront à votre disposition pour toutes les informations qui vous paraîtront importantes concernant le déroulement de la leçon.

 

Les 6 règles d'or pour bien commencer votre cours:

  1. Préparez votre enfant à l'ESS pour qu'il puisse se réjouir
  2. Votre enfant devra obligatoirement porter sur lui la carte de de l'ESS reçue lors de l'inscription au bureau.
  3. Soyez ponctuels pour amener et rechercher votre enfant.
  4. Retenez le nom du moniteur de votre enfant. Demandez-lui le lieu où le cours se termine.
  5. Important : Le casque n'est pas obligatoire mais recommandé durant les cours. Demandez notre offre spéciale "Casque Goldtest" réservée aux clients ESS.
  6. L'école de ski décline toute responsabilité en cas d'accidents.

Même si au cœur du village le temps vous semble agréable, veillez à ce que vos enfants soient équipés de façon optimale pour se rendre sur les pistes.

Nous vous conseillons ce type d’équipement :
- collants
- t-shirt
- sous pull (avec col roulé)
- pull ou polaire
- le blouson, le pantalon ou la combinaison devront être à la bonne taille de l’enfant. Suffisamment grand pour bien couvrir ses chevilles et ses poignées.
- lunettes de soleil ou masque de ski (selon les conditions)
- gants ou moufles (idéal en cas de froid)
- casque (même s'il fait chaud)
- un protège cou à toujours laisser dans la poche en cas de risque de changement de temps
- crème solaire.

Vérifier que vos enfants se sentent à l'aise dans leurs chaussures de ski, n’hésitez pas à bien les ajuster et les fermer à la maison pour faire un test avant de vous rendre sur les pistes.

Avant le départ sur les cours de ski, pensez à vérifier que votre enfant à bien sur lui son forfait de remontées mécaniques (attention au changement de blouson en cours de séjour), une barre de céréales et quelques pièces de monnaie, en cas de pause au chaud s’il y avait besoin.

Une bonne hygiène générale est recommandée. N’oublions pas qu’il s’agit d’une activité sportive de plein air, en montagne et la plupart du temps au froid. L’enfant doit avoir dormi suffisamment, il doit avoir consommé un bon petit-déjeuner le matin et un bon déjeuner pour les cours de l’après midi. Respectons ses rythmes, il doit boire et se reposer régulièrement dans la journée.